La première génération de la Mark X, connue sous le nom de X120, a été produite de 2004 à 2009. La deuxième génération, connue sous le nom de X130, a été produite de 2009 à 2019, marquant ainsi la fin de la production selon l'annonce de Toyota.

La Mark X de 2014 est disponible avec deux options de moteur, le moteur V6 4GR de 2,5 L et le moteur V6 2GR de 3,5 L, tous deux couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Intérieur : Espace pour les jambes et l'espace

La qualité globale de la cabine et les équipements standard sont comparables à ceux de la Toyota Camry, mais tout est bien assemblé et convivial. Les sièges avant sont réglables manuellement ; il n'y a pas de commandes supplémentaires sur le volant. Le siège du conducteur semble légèrement haut, mais il est confortable et offre une excellente vue vers l'avant à travers le pare-brise. La banquette arrière offre suffisamment d'espace pour la tête et les jambes, ainsi qu'un peu d'espace pour les pieds sous les sièges avant. 

Rangement dans la cabine

 Pour la première rangée, il y a 4 porte-gobelets/bouteilles, du rangement dans les panneaux de porte, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et la boîte centrale. Pour la deuxième rangée, le rangement se trouve dans les poches des dossiers des sièges avant et dans les poches latérales des portes.

Espace du coffre 

La Mark X est une berline, elle dispose donc d'un petit espace de coffre destiné uniquement aux bagages légers. Elle peut transporter peut-être 2 grandes valises et un peu d'espace pour les courses. Pour les objets plus volumineux, les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus vers l'avant pour créer un espace supplémentaire. 

Équipements de sécurité 

Les équipements de sécurité standard de la Mark X 2014 comprennent un airbag conducteur, un airbag passager, un airbag latéral, le contrôle de traction, l'ABS, l'EBD et un dispositif d'immobilisation du moteur. 

Extérieur

À l'extérieur, la Mark X de 2014 présente une face avant plus pointue et un arrière redessiné. Certains prétendent que l'arrière révisé donne l'impression que le véhicule est plus petit que le modèle précédent, cependant, cela reste très subjectif. Le modèle standard dispose de jantes en acier avec des enjoliveurs en plastique, tandis que les modèles haut de gamme comprennent des jantes en alliage et des feux antibrouillard. 

Stabilité et maniabilité de la Toyota Mark X de 2014 

La direction est suffisamment légère pour être manœuvrée d'une seule main dans un parking. Mis à part quelques bruits de route, ce véhicule glisse confortablement, notamment sur l'autoroute. La Mark X est proactive et réactive lorsqu'il s'agit de changer brusquement de trajectoire ou de s'arrêter. En termes de stabilité, la Mark X est une voiture large avec un centre de gravité bas, ce qui la rend stable sur la route. 

Fiabilité 

La Mark X bénéficie d'une solide réputation dans l'industrie automobile en ce qui concerne la qualité de sa carrosserie et sa fiabilité. Les moteurs utilisent des chaînes de distribution qui ne nécessitent pas de remplacement régulier. La défaillance des capteurs d'oxygène du moteur est le seul problème typique. Ils aident le moteur à déterminer la quantité de carburant et d'air brûlée, ce qui lui permet de s'ajuster automatiquement pour des performances et des émissions optimales. 

Conclusion 

La Toyota Mark X est une machine excitante à conduire. Son intérieur spacieux et luxueux lui confère une touche d'élégance que l'on ne trouve généralement que dans les voitures allemandes. L'accélération du véhicule est si rapide que la plupart des gens la confondent avec une voiture de sport.